Première échographie – contrôle de l’endomètre


Aujourd’hui est le jour de l’échographie de contrôle — pour évaluer si mon corps a bien réagit aux oestrogènes que je prends désormais depuis une dizaine de jours.

Cette échographie a pour but de mesure l’endomètre, une muqueuse à l’intérieur de l’utérus dont le rôle est d’accueillir l’oeuf fécondé. C’est cette muqueuse qui est évacuée lorsque la fécondation et la nidation n’ont pas eu lieu lors des règles.

L’endomètre, pour accueillir un oeuf fécondé, doit avoir atteint une certaine maturation et certaines caractéristiques. Il doit avoir une certaine épaisseur et présenter une structure en "feuillets". En général, en dessous de 8mm, il n’y a pas de nidation possible, les tailles "normales" sont entre 10 et 12mm.

Mon échographie révèle un endomètre à 13.3 mm, en triple feuillet, parfait en somme. Cela commence bien !

Il me reste plus qu’à attendre des nouvelles de la clinique, par rapport à la donneuse. Je devrais recevoir plus d’information et la confirmation de la date de la ponction, prévue le 21 novembre, le 17 novembre.

Nous sommes donc à J-6 et dire que je suis impatiente est un euphémisme !

 

Laisser un commentaire

